Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quadrature
20 février 2009

Stardust à la rescousse

Le Gemütlich 7 fait de la résistance.
En attendant, je relis "Je détruirai toutes les planètes civilisées !", recueil fascinant des comic books de Fletcher Hanks (de 1939 à 1941) paru chez Actes Sud/L'An2.
Je me rends compte que si l'on remet certaines cases dans un certains ordre (et quelques toutes petites modifications), on peut y trouver le récit épique (et la conclusion) de la crise actuelle.
Il est fort ce Fletcher.

page_1
page_2
page_3
page_4
page_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
http://4.bp.blogspot.com/_895b7TN8pUw/SOKbKOV3a0I/AAAAAAAAAtY/EUHeoCtojvc/s1600-h/%C3%89CONOMIE.JPG
P
Bien joué.<br /> <br /> "Au milieu des blog BD principalement nombrilo-centrés, ça fait plaisir."<br /> <br /> Vraiment plaisir.
L
Excellente réapropriation de tout ce materiau...<br /> <br /> "Je détruirai toutes les planètes civilisées !" m'était complêtement tombé des mains à l'époque... <br /> <br /> Mais je me demande si ce qui te fascinais le plus déja à l'époque là dedans ce n'était pas les potentiels Oupbapo à venir...<br /> <br /> Euh sinon, Anarchie Vaincra !!!
G
Un bouquin que je vais donc te piquer :D<br /> <br /> Moi je suis en train de relire l'Elektra de Frank Miller et de Bill Sienkiewicz.<br /> <br /> C'est peu dire que de précise que ça troue le cul.
B
Ok.<br /> <br /> Et je note que La Quadrature se fait, de près ou de loin, politique depuis plusieurs posts.<br /> Au milieu des blog BD principalement nombrilo-centrés, ça fait plaisir.
La Quadrature
Publicité
La Quadrature
Archives
Publicité